Catégories

 photo Nail art_zpsesnwpndm.jpg

dimanche 7 août 2016

Nailstorming #172 ~ Jeux Olympiques

Hello !


On se retrouve en ce dimanche pour le Nailstorming, que j’ai lâchement séché le mois dernier ! Et cette semaine, c’est l’actualité qui prime, avec à l’honneur, le début des Jeux Olympiques!

Au début je pensais ne faire qu'un demi-cercle de la couleur de chaque anneau, mais je me suis dit que c'était trop simpliste pour un Nailstorming (quoiqu' idéal pour ma mauvaise main ^^).


Alors est arrivée la version main gauche. Elle, elle est incroyablement empotée pour l'adresse mais incroyablement douée pour prendre la pose ! Il était impensable de ne pas représenter les anneaux (pas très original mais incontournable !) même si ça nécessite un peu de précision. Et puis cette compo devant inclure la représentation d'un sport, mon choix s'est naturellement porté sur le cyclisme.
Là tout de suite c'est pas très évident, mais si je vous dis que c'est la couleur du maillot arc-en-ciel du champion du monde, peut-être que ça éclairera votre lanterne ^^ (et peut-être que si je mentionne Peter Sagan, porteur en titre, même si vous n’êtes pas super calé(e)s en vélo, ça vous interpellera ?)



Bon en vrai, ça colle carrément bien pour plusieurs raisons : 1) ça rappelle l’arrondi des anneaux olympiques ; 2) les rayures sont horizontales comme sur le maillot cycliste ; et 3) je trouve que ça ressemble (un peu) aux parures multicolores des carnavals. Rio, tout ça tout ça…


Bref, côté pratique, c’est White Hot Love de Rimmel London qui a fait office de base.
Pour les rayures, un oeillet et un peu de peinture.
Et pour les anneaux, ça a été la grande expectation de ce nail art ! J’ai imprimé le logo à la taille de mon ongle, puis l’ai reproduit toujours à l’acrylique, sur un patch home-made fait en top coat. Cette technique est imparable !
Et pour finir, j'ai matifié le tout :)



Aller, je clos cet article écrit à grands renforts de superlatifs en vous souhaitant une forme olympique pour les jours à venir !

À bientôt,


Lau’

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire