Catégories

 photo Nail art_zpsesnwpndm.jpg

vendredi 1 juillet 2016

Arlequin, paillettes & 90's

Hello !


Après l’arrivée de l’été s’ensuit nécessairement un peu de nettoyage et de tri (cf on rattrape ce qu’on a pas pu faire au printemps !), valable aussi bien dans les placards et tiroirs que sur l’ordi ! Je ressors donc aujourd’hui un nail art qui a un peu vécu sur le disque dur (mais pas trop quand même), il est chanceux le petit, d’être choisi pour être publié le premier ! ^^

Je l’avais fait pour Mardi Gras, un poil à retardement du vrai Carnaval, mais cette année toutes les fêtes tombaient en même temps ou presque, j’avais dû faire un choix !

« Dans ces jours heureux », j’avais envie de faire péter la paillette, et puis ça a été l’occasion de tester ces petits vernis Etam qui me faisaient de l’œil, et qui (eux aussi) commençaient à prendre la poussière dans la vernithèque.


Entre autre, ce violet bleu électrique baptisé Born in the 90’s. Il porte carrément bien son nom, puisque c’est ma couleur préférée et aussi ma génération x)
Je trouve le flacon vraiment mimi, application top et rapide grâce au pinceau plat, large et bien fourni. Rien à redire sur le séchage non plus (quoique comme je fais autre chose pendant la pose du vernis, je me rends pas forcément compte ^^’)


Restait donc la partie « faire péter la paillette ». Alors sur le papier, c’était canon hein, je visualisais bien les vernis qui allaient me servir (et qui m’ont servi d’ailleurs) mais en pratique, ça a été une autre paire de manches, comme on dit.

Avant toute chose, il faut savoir que je n’ai pas une artillerie très conséquente en stamping, je pense donc que si vous avez le matériel adéquat, vous allez bien moins galérer que moi.


Parce que pour obtenir ce quadrillage d’Arlequin pailleté, j’ai réutilisé la technique des patchs maison mais pas en reverse stamping. Non non, j’ai dessiné le quadrillage à l’acrylique noire, puis j’ai rempli. Sauf que voilà, la plupart de mes patchs se sont déchirés… L’appel de la paillette étant plus fort, j’ai résisté à l’envie de tout envoyer valser et j’ai terminé couçi-couça.
(Sans compter que Mister le Soleil s’est fait bien discret ce week-end là… vraiment c’était la cata.)


Enfin, de loin, on voit pas trop la casse… et puisqu’on parlait ménage, je dirais donc que j’ai sauvé les meubles xD

Que je n’oublie pas de vous parler des vernis pailletés : Engagement Ring et Girls Night Out de Sephora, Hema n°826 et n°53 et Kiko n°530 Pearly Blue Peacock.
J’ai hâte de poser quelque uns d’entre eux tous seuls, je sens qu’avec un grand beau soleil (bientôt bientôt !), ça va envoyer du lourd !


Belle journée à vous


Lau’

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire