Catégories

 photo Nail art_zpsesnwpndm.jpg

dimanche 12 juin 2016

Nailstorming #163 ~ Pointillisime (ou Dotticure)

Ou l’analyse du style vestimentaire des gens à la fac

Hello !

On se retrouve un peu tardivement pour le Nailstorming où nous devions jouer au « Poinçonneur des Lilas » !

 Pour le thème de la semaine, j’ai cherché l’inspiration assez longtemps, pourtant des pois, rien de plus facile à faire, mais il fallait trouvée l’idée qui allait donner son caractère au nail art. Et puis, je me suis rappelé d’un motif repéré il y a plus d’un an. Nous entrons au cœur du sujet !


Je suis d’une nature plutôt observatrice et physionomiste, j’ai tendance à me rappeler de petits détails insignifiants mais pas trop (je ne suis point hypermnésique hein, je me contente de reconnaître les gens à leurs chaussures ; si si, je vous assure !). Autant dire que la fac, dans quelque filière que ce soit, fourmille de ses informations… Et depuis que je fais du nail art, je vois plein de petites choses qui réveillent mon esprit créatif !


Ce motif, que j’ai quand même un peu adapté, vient d’une chouette blouse que portait une demoiselle croisée dans un couloir de la fac. Il y a un an. Au moins. Et depuis le temps que je voulais la faire, cette manucure, c’était l’occasion rêvée !


J’ai utilisé une base blanche de stamping (le temps de retrouver un petit vernis blanc efficace), puis, munie d’un dotting-tool, j’ai pointillé Rebel Blue de L’Oréal, Hema n°27 et Hot & Spicy de Sephora sur mes majeur et annulaire. Rebel Blue et le Hema que l’on retrouve d’ailleurs sur mes autres ongles.


Point trop compliqué, mais j’ai préféré faire des patchs maison pour obtenir un motif régulier !

Voilà pour aujourd’hui !

A bientôt

Lau’


PS : vous avez remarqué, j’ai placé autant que possible des « point » dans ce post ! :P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire