Catégories

 photo Nail art_zpsesnwpndm.jpg

dimanche 10 avril 2016

Un billet vert et des pas mûres

Hello !

Derrière ce titre très étrange se cache une envie de striping-tape (qui certes date un peu)… Alors quoi de mieux qu’un décor géométrique sur un petit vernis duochrome !


Et pas n’importe quel vernis duochrome : Dollar, que j’avais acheté j’ai Claire’s a long, long time ago, et que je porte très rarement. Et comme sa couleur majoritaire est le vert, je l’avais sorti pour la St-Patrick. Sauf qu’une fois de plus, je procrastine, le temps passe, je vais avoir un mois de retard dans la publication, mais sinon, on oublie qu’il était pour la fête Irlandaise, hein ?!



Bref, à défaut de le publier dans un délai raisonnable, je vous raconte sa p’tite histoire : moi-même je suis la première à penser shamrock et Leprechaun, prairie verdoyante, tout ça tout ça… Mais je ne suis pas talentueuse au point de faire de telles petites choses, et je n’avais pas non plus envie de faire un drapeau Irlandais. Donc, j’avais opté pour le vert.



Réflexion faite, à part le vert, on ne peut pas savoir pour quelle occasion que l’avais fait, ce nail art, non ? Donc j’aurais pu ne rien dire sur ses origines. Dissimuler son histoire. Entretenir le mystère sur cet étrange nail art qui a bien des airs à avoir été oublié, mais qui pointe le bout de son nez là, comme ça…

Comme toujours, j’ai posé le vernis duochrome sur une base noire, histoire de bien faire ressortir ses reflets. Reflets qui honorent Dollar d’un joli mordoré iridescent au soleil :)


J’ai placé mon striping-tape sur la base noire bien sèche, selon un motif tout simple qui me tentait bien. Puis une couche de duochrome, pas trop fine mais un peu plus épaisse qu’une couche ordinaire. En général je laisse sécher un petit peu plutôt que de retirer tout de suite le striping-tape, je trouve cette méthode plus concluante sur moi… Pourtant, toutes les NPA sur Terre (et au-delà) vous diront le contraire, donc à vous de voir :P


Voilà voilà, à bientôt !


Lau’

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire