Catégories

 photo Nail art_zpsesnwpndm.jpg

dimanche 28 février 2016

Bouquet de coeurs

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nail art que j’aurais dû vous montrer plus tôt (shame on me) puisque je l’avais fait vers la St-Valentin.


Dans mon article précédent, cette fête était déjà à l’honneur grâce au Nailstorming de Mademoiselle Emma, mais je n’avais pas pu porter la déco très longtemps (le vernis de stamping comme base n’ayant pas joué en sa faveur).
J’ai donc ressorti mon matériel pour faire un 2ème nail art sur le thème, là encore une idée qui me trottait dans la tête depuis un petit moment !

 

J’ai posé en base Rose Pastel de Monop’ make up, qui fait un peu office de Mademoiselle de Essie (bien que lors de l’achat, je cherchais plutôt un rose opaque), idéal pour faire une french.
J’ai ensuite tapoté Engagement Ring de Sephora sur mon bord libre, à l’aide d’une éponge à maquillage ; un peu de top coat pour fondre le tout et le tour était joué pour la majorité de mes ongles.

Sur mes 2 annulaires restants (c’est idiot comme phrase, on n’a évidemment que 2 annulaires, et d’ailleurs je suis sûre que vous réfléchissez à qui sont les annulaires parmi vos dix doigts ^^), donc, sur mes 2 annulaires restants disais-je, j’ai fait en accent nail un petit bouquet de cœurs rose foncé avec le Kiko 495.
Et j’ai utilisé une technique que je ne cesse d’utiliser ces temps-ci, les patchs home made. Je n’y ai pas pensé sur le coup mais je ferai un tuto photo la prochaine fois que je m’en servirai.


Vous avez bien sûr entendu parler des tapis de nail art en silicone qui font fureur actuellement. Eh bien Tartofraises nous avait proposé une alternative en système D mais tout aussi efficace avec une feuille plastifiée pour classeur.
En général, quand je m’essaye à une nouvelle technique, c’est toujours la croix et la bannière, il me faut bien 2-3 essais pour parfaire la prise en main. Et bien ça, ça a marché du tonnerre !

On fait un patch de la forme de son ongle sur la feuille plastifiée avec une bonne couche de top coat et après un bon séchage on dessine notre motif (ici mes bouquets de cœurs). Le tout bien sec, on décolle délicatement le patch et on l’applique sur son ongle préalablement verni d’une couche de top coat. On tapote un peu, et on termine avec une dernière couche de top coat. Simple, facile, rapide et efficace !

Je n’ai que peu de photos valables, la luminosité n’était pas top et mon appareil photo déchargé (grosse nouille que je suis, j’avais oublié mon câble de connexion !)


Bref, sur ces excuses toutes pourries (presque autant que la météo chez moi), je vous souhaite un bon après-midi :)


Lau’

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire